• Courgette & Basilic en ville

Ce matin, atelier plantation de graines!

On est samedi matin et j'ai le goût de faire quelques semis. Du coup, je sors le matériel et c'est parti! De quoi, j'ai besoin?


- de graines;

- de terre et pourquoi pas de mon compost maison;

- de petits pots à semis mais les pots de yaourt font parfaitement l'affaire (ne pas oublier de les percer au préalable);

- d'un peu d'eau;

- d'une cuillère;

- d'un stylo;

- et de Pharell Williams! Oui un peu de musique c'est toujours sympa!


Étape 1: on humidifie notre terre, si elle est trop sèche. Puis, on peut aussi la mélanger avec notre compost maison! Si vous n'en avez pas, pas grave.


Étape 2: on remplit notre pot aux 2 tiers.


Étape 3: on tasse la terre


Étape 4: on dépose les graines

Ici, il est important d'essayer de les disperser. Ne pas les mettre toutes au centre. Il faut qu'elles puissent germer sans être gênées. Puis, ça sera plus pratique pour vous après.


Étape 5: on recouvre les graines avec un peu de terre.

Ici, on tasse légèrement pas trop.


Étape 6, là où le stylo est important: on note ce qu'il y a dans nos pots (si on ne l'a pas fait avant). D'un évite les surprises et de deux on pourra bien adapter la grandeur du pot lors du rempotage


Étape 7: On humidifie le tout sans tout noyer. Juste un peu.


Étape 8: On laisse nos semis à l'intérieur, là où il y a le plus de soleil.


Pour les têtes en l'air: Il est important que vos petits pots soient toujours humides! Sinon, rien ne poussera.


Dans quelques semaines, les graines germeront. Elles pousseront. Quand 2 à 3 feuilles apparaitront, nous les rempoterons ensemble.


Si les mots ne suffisent pas, j'ai fait une petite vidéo pour vous faciliter les choses. Vidéo amateur mais l'essentiel est là, c'est le principal!


Allez à vous de jouer!





Posts récents

Voir tout

L'importance de l'arrosage

En printemps et en été, on arrose pas au même moment de la journée pour une raison simple: la chaleur n'est pas la même. StartFragment Alors qu'au printemps, il est préférable d'arroser le matin. En é

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

© 2014-2021 Basilic en Ville. Tous droits réservés. Toute reproduction, en partie ou en intégralité, du contenu sans permission écrite de l'auteur est interdite.