• Célia de Basilic en ville

Équiterre

« Changer le monde un geste à la fois » est la devise d’Équiterre, qui est un organisme à but non lucratif. Fondé par de jeunes citoyens québécois, en 1992 à la suite du Sommet de la Terre de Rio.

Il a pour objectif d’informer et d’inciter la population à opter pour des choix écologiques, solidaires et équitables en ce qui concerne des sujets de la vie quotidienne comme l'habitation, l'alimentation, le transport, l’énergie, …


Équiterre est une référence en ce qui concerne l’environnement et l’écologie. Il intervient dans les débats publics par la voix de Steven Guilbault, qui est l’un des co-fondateur.


Depuis, plus de 20 ans, cet organisme se bat pour sensibiliser la population et les politiques, afin de changer les réglementations et les habitudes de consommations. Grâce à eux, des enjeux et des préoccupations environnementales sont portées sur la place publique.


Cette année, il a notamment créé un réseau de fermiers régionaux, Les fermiers de famille, qui permet aux citadins de commander des paniers de fruits et légumes bios et locaux.


Équiterre, fait aussi entendre sa voix contre l’exploitation des sables bitumineux. Et depuis peu, il s’est lancé le défi de faire de Montréal, une ville équitable.


Équiterre est l'un des organismes de références du Québec, en matière d'environnement. Merci à lui, car il fait bouger les choses dans le bon sens.

Posts récents

Voir tout

C'est quoi un locavore?

C'est une personne qui ne consomme que des aliments qui sont produits dans un rayon d'environ 150 à 200km de son lieu de vie ou de sa ville. Le milieu rural est la source d’approvisionnement alimentai

C'est quoi un toit vert?

On appelle toit vert tout aménagement végétal sur toiture. Mais il ne s’agit pas là, de cultiver, de planter en pot ou en bac. Un vrai toit vert fait partie intégrante de la toiture du bâti. Il existe

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

© 2014-2021 Basilic en Ville. Tous droits réservés. Toute reproduction, en partie ou en intégralité, du contenu sans permission écrite de l'auteur est interdite.