• Basilic en ville

Sole Food, Vancouver


Sole Food, une initiative à Vancouver. Le but est de s’approprier des terrains vacants pour qu’ils deviennent des lieux vivants. Sur des anciens stationnements abandonnés, du BC Place Stadium, on peut y trouver des plantations de fruits, légumes et herbes fraiches.

Celles-ci ne sont pas en terre mais dans de grosses caisses, ce qui rend le potager mobile notamment lorsque qu’un propriétaire de site souhaite récupérer les lieux. Le rendement est 15 à 25 fois plus important qu’un champ traditionnel.

Toute la production est destinée à une grande diversité de commerce : restaurant, magasins, organismes communautaires, marchés fermiers,…

Au-delà, de la fonction alimentaire de l’entreprise Sole Food, celle-ci s’est donné une mission sociale. Elle n’embauche que des personnes en difficulté : sans emploi, parfois sans logement, peu de ressource financière, problème de drogue ou de santé. Sole Food participe, alors, à leur réinsertion sociale.

N’oublions pas que ces fermes de rues permettent d’offrir sur le marché des aliments sains et locaux. C’est une initiative durable qui apporte du bien-être en ville.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'importance de l'arrosage

En printemps et en été, on arrose pas au même moment de la journée pour une raison simple: la chaleur n'est pas la même. StartFragment Alors qu'au printemps, il est préférable d'arroser le matin. En é