• Courgette & Basilic en ville

Quoi semer?

Il fait froid. L'hiver n'en finit plus mais, il est déjà temps de préparer nos cultures printanières. Que pouvons-nous planter en cette époque de l'année?


Quand je dis "planter", j'entends "de mettre en terre une graine". Je devrais donc dire, qu'il est temps de préparer nos semis!


Ayant récolté quelques graines de mes dernières cultures, que j'ai séché et conservé (ce qui fera l'objet d'un prochain billet sur les graines), je peux planter mes propres graines de tomates. Pour cela, je vais attendre début mars.

En mars nous pouvons planter, entre-autre, des graines: de tomates, d'aubergines, de céleris, de choux de Bruxelles, de poivrons, de poireaux et des bulbes d'oignons. Concernant les fines herbes qui aromatiseront nos salades et grillades de l'été, nous pouvons planter des graines: de ciboulette, de persil, de basilic et de thym.


Nous mettrons ces graines dans de petits pots (des pots de yaourt perçés font très bien l'affaire), que nous laisserons à l'intérieur. Hors de question de les sortir avec des températures aussi froides, elles risqueraient de geler et non de germer! Il nous faut les conserver à une température d'environ 20 degrés.

D'ici, deux ou trois semaines, dès que les premières feuilles seront formées, nous pourrons les rempoter dans un pot plus grand.

Posts récents

Voir tout

L'importance de l'arrosage

En printemps et en été, on arrose pas au même moment de la journée pour une raison simple: la chaleur n'est pas la même. StartFragment Alors qu'au printemps, il est préférable d'arroser le matin. En é

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

© 2014-2021 Basilic en Ville. Tous droits réservés. Toute reproduction, en partie ou en intégralité, du contenu sans permission écrite de l'auteur est interdite.