• Célia de Basilic en ville

Ciel mon radis!

Ciel mon radis! est basé en Lozère en France, après avoir remporté le concours La Start-Up dans les prés.

Un module, inventé par Romain, Charles et Constance, permet de cultiver des plantes aromatiques en intérieur. Il est fait de bois français, accueille des semences locales et proposent la culture d’herbes pas forcément communes et connues de tout le monde.

Je n’irai pas jusqu’à dire que ce module créé un jardin intérieur ou une ferme urbaine mais il introduit de petites cultures dans des bureaux, il favorise le lien social entre collègues, créé un espace de détente autre que l’espace de la machine à café, sensibilise les salariés à la plantation, à la pousse, à la cueillette et à la dégustation d’herbes fraiches biologiques. Tous ces bienfaits reflètent à 100% la définition de l’agriculture urbaine.

Le principe de Ciel mon radis! est un échange de bons procédés: entourés de salariés, menthe, basilic, cannelle, Aton se plaisent à pousser et entourés de menthe, de basilic, cannelle les salariés se plaisent à être sur leur lieu de travail. Il parait même que la productivité des employés soit plus élevée.

Merci à eux pour leur belle initiative. On souhaite à Charles et Romain, qu'ils puissent s’installer dans de nombreux établissements et ceux développer comme ils l'espèrent.

Posts récents

Voir tout

L'importance de l'arrosage

En printemps et en été, on arrose pas au même moment de la journée pour une raison simple: la chaleur n'est pas la même. StartFragment Alors qu'au printemps, il est préférable d'arroser le matin. En é

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

© 2014-2021 Basilic en Ville. Tous droits réservés. Toute reproduction, en partie ou en intégralité, du contenu sans permission écrite de l'auteur est interdite.