• Célia de Basilic en ville

Le b.a-ba potager

Mis à jour : nov. 15

Avant toute chose, on pense au temps que l'on pourra accorder à notre futur potager.

Si on compte partir en vacance tout l'été, on ne se lance pas dans de grandes cultures.

- On pense à semer nos graines en mars selon les légumes la période est différente.

- On veille à avoir une terre riche en nutriment. Si cela, n'est pas le cas, on peut la mélanger avec du compost ou des engrais bio. Pas de produit chimique!

- On n'hésite pas à mélanger à nos cultures avec des fleurs et des fines herbes. Cela apporte d'autres senteurs et couleurs. Les abeilles vous remercierons!

- Suggestion pour les débutants: attendez un marché horticole pour acheter directement vos jeunes plants bio. Généralement, ils ont lieu courant du mois de mai. Vous les rempoterez chez vous en bacs, en sacs ou en pleine terre.

- Les b.a-ba:

Du soleil! Un potager s'installe là, où il y a un maximum de soleil dans la journée. Privilégier une lumière matinale.

De l'eau! Un potager nécessite un arrosage régulier voire quotidien durant les grosses chaleur d'été. Privilégier un arrosage le matin ou le soir mais pas en milieu de journée.











Posts récents

Voir tout

L'importance de l'arrosage

En printemps et en été, on arrose pas au même moment de la journée pour une raison simple: la chaleur n'est pas la même. StartFragment Alors qu'au printemps, il est préférable d'arroser le matin. En é

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

© 2014-2021 Basilic en Ville. Tous droits réservés. Toute reproduction, en partie ou en intégralité, du contenu sans permission écrite de l'auteur est interdite.