• Célia de Basilic en ville

L'importance de l'arrosage

En printemps et en été, on arrose pas au même moment de la journée pour une raison simple: la chaleur n'est pas la même.

StartFragment

Alors qu'au printemps, il est préférable d'arroser le matin. En été, il est fortement conseillé, d'arroser en soirée. Si lors de forte chaleur, on arrose en journée, l'eau va s'évaporer et ça aura l'effet inverse de ce que recherche. Cette habitude, du bonne arrosage, permet d'éviter les gaspillages d'eau (bon point pour l'environnement).

- A ne pas faire: Arroser le soir, lorsque les nuits sont encore froides. Cela aura pour effet, d'avoir une terre gorgée d'eau qui favorisera certaines maladies à vos plantes.

- Les b.a-ba: Arroser vos plants 2 à 3 fois par semaine (4 fois, si vous observez que la terre est sèche). Pour que les racines se développent bien, il est préférable de les arroser moins souvent mais en grande quantité.

-Le petit plus: Votre eau ne doit pas contenir trop de calcaire, alors si dans votre eau du robinet c'est le cas: ajoutez-y quelques gouttes de citron, vos plantes vous remercieront :)

EndFragment

0 vue0 commentaire