• Célia de Basilic en ville

Orientation & exposition

L'orientation du lieu qu'on souhaite cultiver ou son exposition au soleil est très importante! On ne cultive pas la même chose qu'on soit exposé nord que sud.

StartFragment

Exposition sud: C'est le top! Tomates, poivrons, courgettes, aubergines, thym pourront baigner en plein soleil!.

Exposition nord: C'est moins le top mais on peut y faire pousser différentes variétés de salades, des fines herbes, d'épinard, en bref, tout ce qui est à feuille.

Exposition est: Le soleil du matin un ami à ne pas négliger pour vos légumes! Profitez-en. Mais n'oubliez pas d'arroser, tôt le matin ou en soirée.

Exposition ouest: Là, on a une lumière d'après-midi, où peuvent pousser des légumes en terre comme les carottes, les fines herbes comme le basilic,... Attention à ne pas trop arroser à l'ouest.

Ce n'est que des indications. Vous pouvez bien-sûr vous lancer dans des plantations de tomates à l'ouest et de carotte au nord! C'est à vous de jouer, vous verrez ce qui marche ou non, et vous corrigerez l'année suivante. Personnellement, l'année dernière mais plants de tomates étaient orientés ouest. Ils ont donné de belles tomates mais, pour plus de "productivité" je les mettrai plein sud cette année! Biensur, j'ai la chance de pouvoir jouer avec trois orientations différentes.

EndFragment

Posts récents

Voir tout

L'importance de l'arrosage

En printemps et en été, on arrose pas au même moment de la journée pour une raison simple: la chaleur n'est pas la même. StartFragment Alors qu'au printemps, il est préférable d'arroser le matin. En é

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

© 2014-2021 Basilic en Ville. Tous droits réservés. Toute reproduction, en partie ou en intégralité, du contenu sans permission écrite de l'auteur est interdite.