• Célia de Basilic en Ville

Comment faire son potager à la maison? Étape 1

Ce billet a pour but de t'expliquer, comment planter tes graines? Nous sommes mi-février, il est grand temps de semer, alors voilà comment faire!

- Tu prends un petit pot qui a des trous en dessous ou des pots fait pour les semis (plantation de graines)

- Tu remplis de terreau au 3/4 puis tu tasses

Qu'est-ce que j'utilise comme outil pour tasser? Une cuillere à soupe fait très bien l'affaire!

- Tu mets 3/4 graines que tu sépares bien les unes des autres dans ton pot. La quantité de graines va avec la grosseur du pot et de la graine. Par-exemple, si tu as un petit pot de yaourt, tu ne mets qu'une seule graine de courgettes.

- Tu arroses jusqu'à ce que la terre soit bien mouillée puis tu recouvres, avec du terreau, le tout afin d'atteindre les 3.5/4 du pot.

- Tu laisses ces pots à l'intérieur car il fait encore trop frais pour les sortir. Tu les disposes bien dans un endroit à l'abri des courants d'air et à la lumière! Très important la lumière!

- Les 7 premiers jours, tu veilles à ce que la terre soit toujours humide. Tu peux donc arroser légèrement tous les jours.

Astuce: Tu perces le bouchon d'une bouteille d'eau et arrose avec la bouteille par le bouchon.

- J+7 après la plantation de semis, tu devrais commencer à voir germer les graines. Si cela, n'est pas le cas, encore un petit peu de patience.

- Une fois que les graines ont germé, tu te retrouves avec des pousses fragiles alors prudence! N'arroses qu'un jour sur deux juste pour redonner de l'humidité à la terre.

Voilà pour la première étape! C'est tout simple alors essaie! Si tu as des questions n'hésites pas à me laisser un message ou un commentaire.

Rendez-vous le mois prochain pour l'étape 2 !

Posts récents

Voir tout

L'importance de l'arrosage

En printemps et en été, on arrose pas au même moment de la journée pour une raison simple: la chaleur n'est pas la même. StartFragment Alors qu'au printemps, il est préférable d'arroser le matin. En é

Orientation & exposition

L'orientation du lieu qu'on souhaite cultiver ou son exposition au soleil est très importante! On ne cultive pas la même chose qu'on soit exposé nord que sud. StartFragment Exposition sud: C'est le to

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

© 2014-2021 Basilic en Ville. Tous droits réservés. Toute reproduction, en partie ou en intégralité, du contenu sans permission écrite de l'auteur est interdite.